A propos du site "Les Trilobites ordoviciens de Bretagne" ...

Christophe GUILLOU (identité)
Je me présente, Christophe GUILLOU, membre de l'AGMFO. Dans les métiers de l'informatique et des télécommunications et passionné de paléontologie, quoi de plus naturel que de consacrer ce site WEB à l'une de mes activités favorites: la chasse aux Trilobites ...
Depuis l'age de 12 ans, je me passionne pour ces petites "bestioles" énigmatiques et je suis toujours aussi fasciné et étonné par ce voyage dans le temps, il y a 470 millions d'années ...

Ce site est focalisé sur les faunes paléozoïques du massif armoricain, en particulier le secteur du sud de RENNES. Il a également une vocation pédagogique, sans trop rentrer dans les détails.


Remerciements:
 
Je tiens à remercier les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce site, à savoir:
    - Mr Patrick CATTO pour son travail sur les croquis de trilobites, les échantillons qu'il m'a prêté ainsi que sa très grande connaissance du terrain.

    - Mr Jean Louis HENRY, maitre de conférences en paléontologie et spécialiste des trilobites ordoviciens à l'université de Rennes1, qui a toujours été a ma disposition pour répondre à mes questions ainsi qu'identifier les échantillons que j'ai pu récolter. Jean-Louis Henry nous a quitté en 2014. Je tenais à lui rendre hommage car il a fortement contribué au développement de ma passion pour les fossiles et tout particulièrement pour les trilobites ... [suite de l'article]

    - Mr Yves LE MOULLEC qui est l'auteur d'une publication sur les trilobites au sein de l'AGMFO, dans laquelle j'ai puisé quelques renseignements.

    - Mr François PELLEGRIN qui m'a aidé à photographier certains trilobites.

    - Mr Bertrand LEFEBVRE, chercheur à l'Université de Bourgogne-Dijon, pour son aide et notre collaboration sur les échinodermes.

Et puis, je tiens surtout à remercier toutes les personnes qui tout au long de ces années m'ont autorisé a prospecter sur leurs terrains; je pense particulièrement aux agriculteurs qui dans leur grande majorité ont fait preuve d'une compréhension et d'une gentillesse exemplaire.


Pour me contacter:
Que vous soyez collectionneur amateur, spécialiste ou simple curieux, vous avez des remarques, des suggestions ou des questions; n'hésitez pas à m'en faire part. De plus, je reste à la disposition de toute personne voulant correspondre et éventuellement faire des échanges.

Voici mon adresse postale: 

  Christophe GUILLOU
  52 La Halte
  35 580 GUICHEN 
    FRANCE
 





Les trilobites ordoviciens de Bretagne